Le 31 octobre 2014 — Ottawa — Le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada, Chris Alexander, a annoncé que le plan annuel en matière d'immigration du gouvernement du Canada, déposé aujourd'hui, présente cette année les niveaux d'admission prévus les plus élevés de l'histoire récente. Le gouvernement du Canada prévoit accueillir entre 260 000 et 285 000 nouveaux résidents permanents en 2015, une augmentation d'environ 19 000 admissions prévues par rapport à l'année dernière.
Ces niveaux élevés découlent de la stratégie du gouvernement visant à favoriser la croissance économique en palliant les pénuries de main-d'œuvre et de compétences et en aidant à augmenter le taux de la population active. La catégorie de l'immigration économique représentera la plus grande composante du plan des niveaux d'immigration de 2015, soit près de 65 pour cent de toutes les admissions. Les autres 35 pour cent seront composés d'immigrants de la catégorie du regroupement familial, de réfugiés et d'autres personnes admises pour des motifs d'ordre humanitaire.
[post_ad]
L'immigration augmente : estimés pour 2015 : 64,9 % pour immigrants économique (181 300), 24,4 % pour regroupement familial (68 000), et 10.7 % pour cas humanitaires (29 800).
L'augmentation du nombre d'admissions pour 2015 démontre également l'engagement du gouvernement à réduire les délais de traitement et à continuer de réduire le dernier des plus importants arriérés dans le programme d'immigration économique.
Accroître les niveaux d'admission facilitera le lancement du nouveau système de gestion de demandes du Canada, Entrée express, le 1er janvier 2015. Le plan des niveaux d'immigration de 2015 alloue suffisamment de places d'admissions pour traiter les demandes existantes et les nouvelles demandes qui seront reçues au titre des principaux volets de l'immigration économique par l'entremise du système Entrée express. Le nouveau système permettra au système d'immigration du Canada d'être plus souple et mieux adapté aux besoins des employeurs, et de mieux répondre aux conditions économiques et aux priorités changeantes.
le communiqué de presse du gouvernement du Canada
Source : (Gouvernement du Canada) sur accescanada.com
شاركنا بتعليقك...